Derniers articles

Libération de la Ville

Ce 24 Août, date de la libération de Grasse, 80ème anniversaire, commence également par un hommage aux 3 gendarmes mobiles décédés également un 24 Août (1956), durant un important incendie.

Nous nous sommes donc rendu devant la Stèle à 8h pour saluer leur tragique dévouement.

Nous nous sommes ensuite rendu sur la route Napoléon pour rendre hommage à la First Special Service Force (FSSF), avec les membres de la Special Force Memory et les autorités civiles, devant la plaque commémorative.

Nous avons ensuite rendu hommage au 1er Maire de Grasse d'après la libération et résistant  le Docteur Colomban.

Ensuite une Messe à 10h s'en est suivie pour commémorer la libération dans la Cathédrale de Grasse. 

En sortie nous nous sommes rendus à l'extérieur, place du Petit Puy, tout d'abord pour la plaque en l'hommage de la FSSF, puis au monument au Mort pour la cérémonie en présence du Sous préfet de Grasse, des représentants de la Gendarmerie (Mobile et Compagnie de Grasse) et des autorités militaires du 3ème RaMA, ainsi que d'autres autorités (Police Nationale, Prison, Police Municipale) et élus de la ville de Grasse ainsi que JERRY ARRIOLA Master Chief Officer de l'ambassade des Etats Unis d'Amérique.

Etaient présents également les membres de la FSSF Association et bien entendu les porte-drapeaux et les cornemuses et tambours des Pipes and Drums of the Black Devils. 

La cérémonie terminée, l'ensemble des participants s'est rendu sur la place du Cour Honoré Cresp pour un dernier hommage devant le monument de la résistance avant d'avoir un défilé motorisé des forces de sécurité (Gendarmerie, Police, Pompiers) et des véhicules d'époque.

Crédits Photos Ville de Grasse - SMAGAA

Posté dans: Cérémonies

Laisser un commentaire